top of page
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

Livres d'Yves Feltrin

Image de Samuel Arkwright

Les marronniers fleurissent en août (2026)

Roman noir

"À rendre au plus tard le 15 septembre" C'est l'injonction que découvre, sous la porte de son bureau, Thomas, journaliste sportif en disgrâce. La commande d'un marronnier*, sur les clubs amateurs, qui va le replonger dans un passé douloureux et coupable. Julien, ancien grand espoir du football français, aujourd'hui entraîneur, pensait lui aussi avoir tourné la page. Mais les vieux démons sont tenaces.

Francis Atlan, homme d’affaires influent, tire les ficelles d’un jeu dangereux où argent, ambitions et trahisons s’entremêlent. Abou, jeune joueur africain exploité, détient une vérité que personne ne veut entendre. Avec ses compagnons d’infortune, il est la victime d’un trafic où les rêves se monnayent au prix du silence. Dans la touffeur d'un été qui s’achève, les destins s’entrechoquent. L’histoire avance, implacable. Les marronniers fleurissent en août. Mais le sang, lui, coule en toutes saisons. *Marronnier (en journalisme), article de presse de faible importance qui sert à meubler une période d’actualité creuse.

IMG_8145.jpg

Disponible le 23 janvier

Baby boomer actif, Yves Feltrin vit en Isère dans le massif de la Chartreuse. Il aime le calme bucolique des balades en montagne et les fêtes de Bayonne, Georges Brassens et les Poppys, le foot (à la télé et sans le son). Né d’un père lyonnais et d’une mère stéphanoise, il souffre de paralysie décisionnelle les jours de derbys. Enfin, contrairement à la rumeur, il n’est ni daltonien, ni d’Albertville. Les marronniers fleurissent en août est son premier roman.

bottom of page